Romagne (86) : naissance d'un bébé gorille à la Vallée des Singes

Après la naissance de deux bébés magots le mois dernier, un nouveau pensionnaire a fait son apparition à La Vallée des Singes : un bébé gorille qui se porte parfaitement bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon le calendrier chinois, 2016 est l'année des singes et ce signe astrologique semble réussir aux pensionnaire de La Vallée des Singes, à Romagne dans la Vienne. Un bébé gorille d'un poids d'1,5 kg vient d'y voir le jour mercredi matin. Il s'agit du dernier rejeton d'une femelle qui répond au doux nom de Moséka et qui a déjà mis au monde 4 bébés.

Les responsables du parc sont d'autant plus satisfaits qu'il n'y avait plus eu de naissance de gorille depuis 4 ans et demi. Il s'agit du 11ème gorille qui est né en captivité dans la Vienne Le mois dernier, ce sont 2 bébés magots qui ont vu le jour et pour la totalité de l'année 2015, la Vallée des Singes peut s'enorgueillir de 30 naissances.

Aucun nom n'a encore été attribué au petit gorille. Les soigneurs vont organiser un jeu-concours pour le trouver avant de le choisir.  

Le petit bébé gorille se porte bien et va donc rejoindre les 400 singes qui composent la grande famille simiesque de ce parc animalier devenu l'une des grandes destinations touristiques de la Vienne.

Reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Nicolas Colombeau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information