La période des naissances est lancée à la Vallée des Singes avec la naissance de deux bébés Magots ces derniers jours. Le Magot, qu'on appelle aussi le Macaque de Barbarie, vit en groupe. Malgré la présence d’un mâle dominant, ce sont les femelles qui s'occupent de leurs bébés.
L’importance des bébés dans le groupe des magots est particulièrement importante pour la dynamique des relations car ils permettent aux mâles de les utiliser comme moyen de médiation. Les nouveaux-nés jouissent de l'immunité au sein du groupe. D'ailleurs, leur couleur noire à la naissance, contrairement à la couleur brune des adultes, sert à mettre en avant leur fragilité.Les Magots se nourrissent d’écorces, de graines, de fruits et d’insectes. La gestation dure 5 mois ½ et la femelle peut donner naissance à un petit par an. Les naissances ont le plus souvent lieu au printemps pour que les bébés soient déjà suffisamment forts pour affronter l’hiver.
En effet, les Magots sont la seule espèce de la Vallée des Singes à vivre en extérieur été comme hiver, de jour comme de nuit car ils peuvent supporter des amplitudes thermiques importantes de – 15 ° à + 45 °.