Le chrono et le maillot de leader pour Sylvain Chavanel, tel est le résultat au bout d'une journée marquée par un contre-la-montre que le coureur régional a survolé, reléguant le deuxième à 30 secondes.
Impérial et déterminé, Sylvain Chavanel (Direct Energie) s'est emparé jeudi du maillot blanc de leader du Tour du Poitou-Charentes après sa victoire dans la 4e étape, un contre-la-montre entre Saint-Sauveur (Vienne) et Châtellerault sur 23 km qu'il a parcourus en 26' et 51". Il possédait déjà 18 secondes d'avance sur son rival le plus proche au temps intermédiaire et il n'a cessé d'augmenter son avance jusqu'au passage de la ligne.Il devance ses adversaires les plus proches de 30 secondes, écrasant le deuxième meilleur temps, le néerlandais Wilco Kelderman et Nélson Oliveira qui prend la troisième place.
Chavanel était aujourd'hui sur un nuage, heureux de gagner sur ses terres, même s'il avait repéré le parcours taillé pour lui. Sa maman, la gorge nouée, assistait à son succès en estimant que son fils était "au sommet de sa forme". Son rejeton reste prudent car même s'il dispose d'une belle avance au classement général, l'épreuve de demain entre Thouars et Poitiers est marquée par une montée, un exercice que Sylvain n'apprécie pas outre mesure.
La dernière étape de ce TPC sera bien entendu à suivre sur ce site Internet et dans nos éditions du 12/13 et du 19/20.
#TPC2016 : @chava_sylvain en #direct sur notre site Internet après si incroyable performance https://t.co/yWYP4pTTiL pic.twitter.com/wtSk42s64x
— F3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) 25 août 2016