Le coup d’envoi du contre-la-montre est lancé, c’est maintenant que tout se joue. Sauf surprise, le vainqueur d’aujourd’hui remportera le Tour du Poitou-Charentes à l’arrivée aux Couronneries, ce vendredi, à Poitiers. Voici les principaux candidats à la victoire.
Bien que le cœur des Picto-Charentais vibre pour leur champion Sylvain Chavanel, quatre coureurs pourraient lui ravir la victoire. Voici le top 5 des champions à surveiller durant cette épreuve du contre-la-montre par ordre de départ :16 heures 23. Alex Dowsett
Le quintuple champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre pourrait prendre sa revanche après son forfait au Tour d’Italie en mai dernier. Il s’était déjà classé en deuxième position au TPC en 2011.
16 heures 29. Primoz Roglic
Le Slovène a de la ressource. Le 15 mai dernier, il avait remporté l’étape de contre-la-montre au Tour d’Italie devant Fabian Cancellara, champion olympique 2016 de la discipline. On l’attend sur le podium !
16h37. Wilco Keldermann
Le Néerlandais fait partie des jeunes espoirs du cyclisme. Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre 2015 avait fait preuve d’une grande combativité durant les deux premières semaines du Tour de France, cette année.
16 h 46. Sylvain Chavanel
Le Châtelleraudais a la faveur du public sur les routes du TPC, mais la chaleur caniculaire pourrait lui jouer des tours. Le recordman du Tour Poitou-Charentes.
16h52. Nélson Oliveira
Champion invaincu du contre-la-montre du Portugal depuis 2014, le coureur de la Movistar a gardé ses forces pour cette étape cruciale du TPC. Un chrono à surveiller de près !
Le podium de notre consultant Paul Brousse :
1. Nélson Oliveira
2. Primoz Roglic
3. Sylvain Chavanel