Le Tour Poitou-Charentes vient de dévoiler les villes étapes de la 39ᵉ édition du TPC. La course aura lieu du mardi 26 au vendredi 29 août prochain. L'arrivée est prévue comme à son habitude à Poitiers.
Quatre courses en quatre jours. C'est le rythme que devront tenir les prochains coureurs qui rouleront sur les routes poitevines du Tour Poitou-Charentes. Cette 39ᵉ édition se tiendra du mardi 26 au vendredi 29 août 2025.
1ʳᵉ étape : Sauzé-Vaussais - La Genêtouze
Pour cette édition 2025, le Tour Poitou-Charentes débutera sur les routes d'une commune du sud des Deux-Sèvres, Sauzé-Vaussais. Tout au long de cette première étape qui aura lieu le mardi 26 août, les coureurs descendront à quelques kilomètres de la Gironde pour rejoindre la petite commune de La Genêtouze, en Charente-Maritime.
CARTE : Emplacement de la ville d'arrivée de la première étape du TPC 2025, La Genêtouze
2ᵉ étape : Jonzac - Gond-Pontouvre
Les équipes engagées pour ce TPC 2025 se dirigeront le lendemain à Jonzac, toujours en Charente-Maritime. C'est dans cette ville que se tiendra le départ de la deuxième étape de cette 39ᵉ édition. L'arrivée de cette étape se fera sur la commune de Gond-Pontouvre, située dans l'agglomération d'Angoulême en Charente.
CARTE : Emplacement de la ville d'arrivée de la deuxième étape du TPC 2025, Gond-Pontouvre
3ᵉ étape : CLM individuel | Chauvigny - Jardres
Chaque année a lieu le Contre-la-montre individuel. Pour cette édition 2025, les coureurs tenteront d'aller le plus vite possible sur les routes de la Vienne, entre la commune de Chauvigny et de Jardres, toutes les deux implantées à l'est de Poitiers.
4ᵉ et dernière étape : La Rochefoucauld - Poitiers
La dernière étape du Tour Poitou-Charentes 2025 démarrera sur la commune de La Rochefoucauld-en-Angoumois, en Charente. Les meilleurs coureurs tenteront de rallier en premier la plus grande ville de l'ancienne région picto-charentaise, Poitiers.
Le Norvégien Søren Wærenskjold parviendra-t-il à réaliser le triplé, en s'imposant trois années de suite ? Arnaud Démare arrivera-t-il à reprendre le titre du Tour Poitou-Charentes comme en 2018 et en 2020 ? Les réponses à ces questions, entre le mardi 26 et le vendredi 29 août prochain.