Vienne : un militant du Front National traite des journalistes de "Bande de chiens !"

L'incident s'est produit alors qu'une équipe de France 3 Poitou-Charentes tournait un reportage avec Eric Audebert, candidat sur la liste FN de la Vienne pour les élections régionales. Un militant du Front a oublié qu'un micro était branché et a traité nos confrères de "Bande de chiens !"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lundi 14 décembre 2015 : une équipe de France 3 Poitou-Charentes composée de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier tourne un reportage à Ingrandes (86) pour comprendre les raisons du vote pour le Front National particulièrement important dans le Châtelleraudais. Des passants sont interviewés et notre équipe a pris également rendez-vous avec Eric Audebert, militant historique du Front National dans la Vienne.

Eric Audebert est accompagné par un autre militant du Front, Patrick Martinet, un artisan du bâtiment qui s 'est présenté sur les listes Bleu Marine aux dernières élections cantonales dans la Vienne. Comme les équipes de télévision le font régulièrement, la nôtre demande aux deux hommes de marcher côte à côte afin de filmer des "plans d'illustration" de leur sujet. Mais voilà, un micro HF (Haute Fréquence et donc sans fil) a été posé sur Eric Audebert, ce qu'ignore Patrick Martinet qui va parler librement sans se douter que ses propos sont enregistrés.

Voici ce qu'il dit :

Marchez pas trop vite pour qu'ils aient le temps de filmer correctement, cette bande de chiens. Est-ce qu'on a le droit de leur donner une prime ou c'est eux qui nous en donnent une ? Pour passer à la télé, c'est quand même gratuit, c'est dommage !"



Voici la vidéo de cette séquence :
 

Contacté par nos soins, Eric Audebert explique que Patrick Martinet "est égal à lui-même. Il passe son temps à raconter des bêtises et tient parfois des propos bizarres. Pour autant, je ne me désolidarise pas de lui."

Quant à Jacques Colombier, la tête de liste FN pour la future grande région, il indique qu'il ne connaît pas Patrick Martinet et ajoute : "Je comprends que vous soyez choqués car ce ne sont pas des propos convenables."

Et pour être complet, voici le reportage complet de Marie-Noëlle Missud, Laurent Gautier et Jennifer Russeil consacré au vote FN à Ingrandes, tel qu'il a été diffusé lundi soir 14/12/2015 dans le 19/20 de France 3 Poitou-Charentes. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder