Vienne : un militant du Front National traite des journalistes de “Bande de chiens !”

Photo d'illustration / © Maxppp
Photo d'illustration / © Maxppp

L'incident s'est produit alors qu'une équipe de France 3 Poitou-Charentes tournait un reportage avec Eric Audebert, candidat sur la liste FN de la Vienne pour les élections régionales. Un militant du Front a oublié qu'un micro était branché et a traité nos confrères de "Bande de chiens !"

Par Bernard Dussol

Lundi 14 décembre 2015 : une équipe de France 3 Poitou-Charentes composée de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier tourne un reportage à Ingrandes (86) pour comprendre les raisons du vote pour le Front National particulièrement important dans le Châtelleraudais. Des passants sont interviewés et notre équipe a pris également rendez-vous avec Eric Audebert, militant historique du Front National dans la Vienne.

Eric Audebert est accompagné par un autre militant du Front, Patrick Martinet, un artisan du bâtiment qui s 'est présenté sur les listes Bleu Marine aux dernières élections cantonales dans la Vienne. Comme les équipes de télévision le font régulièrement, la nôtre demande aux deux hommes de marcher côte à côte afin de filmer des "plans d'illustration" de leur sujet. Mais voilà, un micro HF (Haute Fréquence et donc sans fil) a été posé sur Eric Audebert, ce qu'ignore Patrick Martinet qui va parler librement sans se douter que ses propos sont enregistrés.

Voici ce qu'il dit :

Marchez pas trop vite pour qu'ils aient le temps de filmer correctement, cette bande de chiens. Est-ce qu'on a le droit de leur donner une prime ou c'est eux qui nous en donnent une ? Pour passer à la télé, c'est quand même gratuit, c'est dommage !"



Voici la vidéo de cette séquence :
 

Contacté par nos soins, Eric Audebert explique que Patrick Martinet "est égal à lui-même. Il passe son temps à raconter des bêtises et tient parfois des propos bizarres. Pour autant, je ne me désolidarise pas de lui."

Quant à Jacques Colombier, la tête de liste FN pour la future grande région, il indique qu'il ne connaît pas Patrick Martinet et ajoute : "Je comprends que vous soyez choqués car ce ne sont pas des propos convenables."

Et pour être complet, voici le reportage complet de Marie-Noëlle Missud, Laurent Gautier et Jennifer Russeil consacré au vote FN à Ingrandes, tel qu'il a été diffusé lundi soir 14/12/2015 dans le 19/20 de France 3 Poitou-Charentes. 

Vote FN Ingrandes (86)



 

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus