Plusieurs incendies ce week end dans la Vienne et en Charente-Maritime. Des enquêtes sont en cours pour tenter de comprendre l'origine de ces sinistres. Pour autant, en cette période d'après-moisson, il s'agit de phénomènes habituels et les pompiers recommandent la plus grande prudence.
Un vrai désastre pour cette famille d'agriculteurs de Coussay-les-Bois, dans la Vienne, dont un hangar rempli de fourrage a été totalement détruit par un incendie en quelques heures. La solidarité s'organise pour permettre à ces exploitants de nourrir leurs bêtes alors qu'aucun indice ne permet de déterminer, jusqu'à présent, s'il s'agit d'un feu d'origine criminelle ou pas.N'empêche, la sécheresse est telle en Poitou-Charentes qu'une simple étincelle suffit à enflammer les stocks de fourrage. Les pompiers préconisent d'ailleurs beaucoup de soin et de précautions en demandant aux agriculteurs de fractionner leurs dépôts de paille. Ils recommandent aussi une vérification complète des installations électriques pour s'assurer qu'elles sont bien aux normes.
Avec les températures record qui s'annoncent dans les jours qui viennent et l'absence totale de pluie, nous entrons dans la semaine de tous les dangers. La plus grande vigilance est donc recommandée.