Coussay-les-Bois (86) : les stocks d'une ferme détruits par de violents incendies

Tous les stocks de paille, de foin, d'engrais et du matériel agricole ont été détruits par l'incendie.
Images Julien Delage

Deux bâtiments agricoles de 800 et 400 m2 du GAEC de la Luire à Coussay-les-Bois, dans la Vienne, ont été détruits par de violents incendies qui ont débuté vers 20h30 hier soir samedi. Les flammes ont ravagé un important stock de paille, de foin et d'engrais ainsi que du matériel agricole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré dans des deux bâtiments agricoles, plusieurs départs de feu ont été constatés. Les raisons de l'incendie ne sont pas encore connues.
Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts dans l'exploitation d'élevage de vaches laitières sont très importants. Au total 950 bottes de paille et de foin, 350 quintaux de blé, 30 tonnes de tourteaux de soja et 30 tonnes d'azote ont été brûlés.


Des moyens importants ont été engagés pour combattre les flammes et empêcher leur propagation au bâtiment d'habitation. 45 sapeurs-pompiers venus de Pleumartin, Châtellerault, Ingrandes, La Roche-Posay, Saint-Georges-les-Baillargeaux, Poitiers, Gençay, Jaunay-Clan et Vivonne sont intervenus sur place. Le dispositif de secours a été levé vers 1heure du matin mais des pompiers sont encore sur place ce matin . Ils vont rester toute la journée de dimanche sur place pour surveiller les lieux et empêcher un nouveau départ de feu.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information