Deux bâtiments agricoles de 800 et 400 m2 du GAEC de la Luire à Coussay-les-Bois, dans la Vienne, ont été détruits par de violents incendies qui ont débuté vers 20h30 hier soir samedi. Les flammes ont ravagé un important stock de paille, de foin et d'engrais ainsi que du matériel agricole.
Le feu s'est déclaré dans des deux bâtiments agricoles, plusieurs départs de feu ont été constatés. Les raisons de l'incendie ne sont pas encore connues.
Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts dans l'exploitation d'élevage de vaches laitières sont très importants. Au total 950 bottes de paille et de foin, 350 quintaux de blé, 30 tonnes de tourteaux de soja et 30 tonnes d'azote ont été brûlés.
#Coussaylesbois : incendie de hangars agricoles, très gros dégâts dans l'exploitation pic.twitter.com/XvslipIZ6s
— faitsdivers86 (@NRCP_POITIERS) 20 août 2016
Des moyens importants ont été engagés pour combattre les flammes et empêcher leur propagation au bâtiment d'habitation. 45 sapeurs-pompiers venus de Pleumartin, Châtellerault, Ingrandes, La Roche-Posay, Saint-Georges-les-Baillargeaux, Poitiers, Gençay, Jaunay-Clan et Vivonne sont intervenus sur place. Le dispositif de secours a été levé vers 1heure du matin mais des pompiers sont encore sur place ce matin . Ils vont rester toute la journée de dimanche sur place pour surveiller les lieux et empêcher un nouveau départ de feu.