Vigilance jaune inondation dans les Landes, risque d'avalanche dans les Pyrénées-Atlantiques

© Préfecture des Landes
© Préfecture des Landes

Les Landes sont placées en vigilance jaune inondation, annoncé le site Vigicrue. Le département des Pyrénées-Atlantiques se retrouve quant à lui en vigilance jaune inondations et avalanches.
 

Par MK

Des crues habituelles pour la saison, mais qui doivent inciter à la vigilance. Les Landes et les Pyrénbées-Atlantiques ont été placées en vigilance jaune depuis samedi 30 novembre jusqu'à dimanche 10 heures.
"Un épisode pluvieux est en cours sur l'Aquitaine et en particulier dans les Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes, Sur des sols rendus déjà très humides par les épisodes pluvieux de ces derniers jours, les précipitations vont faire réagir les cours d'eau", précise le site Vigicrues.


Les premiers débordements pourront être observés sur la Nive, la Nivelle et la Midouze, sur les communes d'Ossès, Cambo, Saint-Pée sur Nivelle, et Villeneuve de Marsan

Une partie des précipitations se fera sous forme de neige, le département des Pyrénées-Atlantiques est également placé en vigilance jaune avalanches jusqu'à dimanche 15 heures.
 

Les + Lus