Visite discrète de Jacques Chirac à l'exposition qui lui est consacrée au musée du quai Branly

Alors que le musée était fermé, l'ancien président de la République a découvert l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures", en comité restreint. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les lundis, le musée du quai Branly était fermé. Hier, le 11 juillet 2016, en fin d'après-midi, un visiteur pas tout-à-fait comme les autres a répondu à l'invitation de l'établissement public : Jacques Chirac, créateur de ce musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques a découvert l'exposition qui lui est consacrée "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures". 

Cette visite, une des rares apparitions publiques de Jacques Chirac est restée discrète et s'est déroulée en comité restreint : Jacques Chirac était accompagnée de sa fille Claude Chirac, d'Abdou Diouf, l'ex-président du Sénégal, puis rejoint par son épouse, Bernadette Chirac et guidé dans l'exposition par Stéphane Martin, le président du musée et Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture et concepteur de l'exposition. 

D'après la porte-parole du musée rebaptisé le 20 juin dernier "Quai Branly-Jacques Chirac", l'ancien président de la République s'est montré très "amusé" devant les masques traditionnels japonais qui ressemblent à sa caricature.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information