Visite discrète de Jacques Chirac à l'exposition qui lui est consacrée au musée du quai Branly

Publié le Mis à jour le
Écrit par France Lemaire avec AFP

Alors que le musée était fermé, l'ancien président de la République a découvert l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures", en comité restreint. 

Comme tous les lundis, le musée du quai Branly était fermé. Hier, le 11 juillet 2016, en fin d'après-midi, un visiteur pas tout-à-fait comme les autres a répondu à l'invitation de l'établissement public : Jacques Chirac, créateur de ce musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques a découvert l'exposition qui lui est consacrée "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures". 

Cette visite, une des rares apparitions publiques de Jacques Chirac est restée discrète et s'est déroulée en comité restreint : Jacques Chirac était accompagnée de sa fille Claude Chirac, d'Abdou Diouf, l'ex-président du Sénégal, puis rejoint par son épouse, Bernadette Chirac et guidé dans l'exposition par Stéphane Martin, le président du musée et Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture et concepteur de l'exposition. 

D'après la porte-parole du musée rebaptisé le 20 juin dernier "Quai Branly-Jacques Chirac", l'ancien président de la République s'est montré très "amusé" devant les masques traditionnels japonais qui ressemblent à sa caricature.