Le volleyeur d'origine poitevine et pièce maîtresse de l'équipe de France de volley-ball a été victime d'injures racistes et de menaces de mort sur son compte Facebook après la victoire de la France contre la Serbie en quart de finale de l'Euro 2015 en Italie.
"J'en ai marre" écrit Earvin N'Gapeth en préambule de son message. "Je suis métissé Français camerounais et fier de l'être, je ne cesserais jamais de mouiller les maillots des bleus avec honneur et grande fierté. J'aurais aimé après notre qualification partager avec vous des moments de sourire et de bonheur mais ce soir je ne peux pas c'est trop grave et je préfère vous rappelez à tous que le racisme existe vraiment" continue le joueur de l'équipe de France.Earvin N'Gapeth rappelle que ces injures ont commencé bien avant le match contre la Serbie comme le montre les dates du post de Facebook :
L'international tricolore qui a grandi et qui a été formé à Poitiers dit aussi qu'il est victime de ses injures racistes en France depuis son altercation avec un contrôleur de la SNCF en juillet dernier. Il avait été interpellé en gare de Montparnasse après avoir agressé un contrôleur de train . Après la plainte de la SNCF, il est convoqué devant la justice en novembre prochain pour un procès où il devra répondre de faits de violences sur un agent exploitant, d'outrage et d'entrave à la circulation d'un train.