Les routes seront chargées et la circulation difficile pour ce week-end de la Pentecôte. Bison Futé voit orange dans le sens des départs pour ce vendredi en soirée (rouge en Île-de-France) et pour ce samedi. Orange également pour lundi dans le sens des retours.
Dans le sens des départs, la circulation sera difficile samedi au départ de Paris et des grandes villes vers les côtes de l'Atlantique. L'autoroute A10 fera partie des axes les plus chargés ainsi que les routes menant au littoral de Charente-MaritimeDans le sens des retours, la journée de lundi est classée orange au niveau national par Bison Futé. Il est conseillé de rentrer dans les grandes villes avant 15 heures et d’éviter de circuler sur les grands axes du pays en retour des régions côtières.
La Sécurité Routière recommande aux automobilistes de ne pas se fixer pas d’heure d’arrivée afin d'être moins tentés d'accélérer sur la route. Elle rappelle qu'en roulant à 140 km/h au lieu des 130 km/h autorisés, on ne gagne que trois minutes sur un trajet de 100 kilomètres.
#BisonFuté : circulation à dominante orange sur les routes ce week-end. Prévoyez vos déplacements & soyez prudents ! pic.twitter.com/HnWNn4FrYb
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 13 mai 2016