Ce très long week-end du 14 juillet va connaître de nouveaux flux de circulation dans le sens des départs. Les vacanciers seront nombreux sur les routes du mercredi 13 au samedi 16 juillet. Ralentissements à craindre sur l'autoroute A 10.
Samedi prochain s'annonce comme le jour de plus fort trafic de ce week-end avec des encombrements importants dans le viseur de Bison Futé. Mais les difficultés sur les routes vont commencer à partir de mercredi où de nombreux ralentissements sont attendus en raison d'un grand nombre de départs..Notez que mercredi 13 juillet et jeudi 14 juillet, les déplacements attendus seront majoritairement associés à des départs en week-end prolongé à destination des régions côtières ou des zones proches des grandes villes . Les départs en vacances seront répartis sur ces quatre jours avec un regain d’intensité vendredi (des frontières du Nord vers la Méditerranée), puis samedi (ensemble des itinéraires).
Les vacanciers d’Europe du Nord seront de plus en plus nombreux à se déplacer en France à l’occasion des congés scolaires de leur propre pays. C'est en effet le début des vacances estivales pour les provinces du nord des Pays-Bas. Voici les prévisions en détail.
Dans le sens des départs :
- mercredi 13 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France,
- jeudi 14 juillet est annoncé ORANGE au niveau national et samedi 16 juillet est prévu ROUGE au niveau national.
- dimanche 17 juillet est classé ORANGE au niveau national.