Ancelotti: "il y a de grandes chances qu'Ibrahimovic et Silva arrivent au PSG

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze .

Un accord entre toutes les parties aurait été trouvé pour le transfert au Paris SG des joueurs de l'AC Milan le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Brésilien
Thiago Silva.

        18 heures - "Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG", a déclaré l'entraîneur du club français Carlo Ancelotti vendredi 13 juillet 2012 au sujet de l'attaquant suédois et du défenseur brésilien du Milan AC.
 "C'est la grande question du jour. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n'est pas officiel. J'espère qu'ils seront bientôt là mais je ne peux rien dire d'autre sur ces deux joueurs, parmi les meilleurs du monde". Les discussions entre les différentes parties ont repris depuis plusieurs jours. De sources concordantes, un accord de principe existerait même.
 
           Cette décision ferait suite à la longue réunion qu'ont eue ensemble au Parc des Princes jeudi après-midi, et jusqu'en début de soirée, le directeur sportif du Paris SG Leonardo et les représentants d'Ibrahimovic, le dernier des deux joueurs qui ne s'était pas encore mis d'accord.
Dans la soirée du 12 juillet, Leonardo, a nié qu'un accord ait déjà été trouvé pour Ibrahimovic avant d'ajouter que les discussions reprendraient vendredi
avec son agent et son avocat.
 
Un peu plus tôt, l'agence italienne Ansa avait pourtant indiqué que Silvio Berlusconi, le président de l'AC Milan, "aurait en personne confirmé aux dirigeants de son club que ses deux joueurs porteraient le maillot du PSG la prochaine saison".
Les deux joueurs devront cependant passer avec succès la visite médicale et signer eux-mêmes leur contrat pour que les transferts soient validés et effectifs.
L'attaquant Ibrahimovic devrait s'engager pour deux ou trois ans, pour un salaire supérieur aux 12 M EUR qu'il touche actuellement.
Quant au défenseur Silva, il devrait parapher un contrat de quatre ou cinq ans, pour un salaire d'environ 7 M EUR.
Le Brésilien se serait même engagé plus tôt en juin avec le Paris SG si M. Berlusconi, qui n'entretient pas d'excellentes relations avec son ancien joueur Leonardo, n'avait pas bloqué l'opération au dernier moment, comme en janvier avec son attaquant Pato.
Le coût du transfert versé par Paris est estimé à environ 65 M EUR plus 9 autres de bonus.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité