Fnac Live : 1995 au coeur de la première soirée

Les 6 garçons doivent leur réussite à leur énorme talent, mais aussi à internet. / © Antoine Durand
Les 6 garçons doivent leur réussite à leur énorme talent, mais aussi à internet. / © Antoine Durand

Le groupe de rap parisien est programmé jeudi sur la scène du Festival Fnac Live à partir de 19h35. Zoom sur un groupe en pleine ascencion.

Par Sarah Rebouh

Sneazzy, Flav’, Nekfeu, Areno, Alpha et DJ Lo’ sont présents devant l'hôtel de ville de Paris dès jeudi soir, dans le cadre du festival offert par la Fnac. "Fini d'blaguer on passe à la suite. Les années filent mais mon équipe reste à l'affiche" rappent les 6 acolytes. Les années ont filé mais les 1995 ont véritablement pris du poids cette année. Ils ont d'abord investi le métro parisien, puis ont trouvé leur public sur Youtube. Leur point fort reste leur côté totalement freestyle. Ils sont capables de partir en impro sans même s'en rendre compte, à la plus grande joie du public.
Titre de 1995
"1995 : année du film « la haine », du meilleur de NTM, Solaar et IAM, avec dans le sillage de ses maîtres rimeurs déjà une relève : les Sages Poètes de la rue ou La Cliqua. Le rap français de 1995 rend hommage à cet âge d’or. En virtuoses. Versatiles, parfaitement en phase avec leur époque, les six Parisiens ont réinventé ce que le rap semblait avoir oublié : la compétition, l'originalité, le freestyle" annoncent les organisateurs du festival parisien qui se déroule du jeudi 18 juillet au dimanche 22 juillet.

Nos équipes ont suivi les garçons d'1.9.9.5. Découvrez leur reportage.
1995

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus