Cet article date de plus de 8 ans

Tour de France : les plus belles images de l'arrivée

La grande boucle s'est achevée dimanche à Paris. La Birtannique Bradley Wiggins est arrivé en tête du classement général de ce Tour de France 2012. Revivez l'ultime étape en images.
L'équipe SKY a démontré toute sa force lors de ce Tour 2012.
L'équipe SKY a démontré toute sa force lors de ce Tour 2012. © GRAHAM WATSON/POOL/AFP
La 20ème étape du Tour de France se déroulait entre Rambouillet et Paris. Sous un beau soleil, le coéquipier du grand vainqueur, un dénommé Mark Cavendish, s'est imposé sur la ligne d'arrivée des Champs-Elysées. L'équipe SKY fait carton plein dans une compétition où elle a pu démontrer toute sa puissance. Bradley Wiggins, premier Britannique à remporter le Tour de France confirme sa supériorité après plusieurs victoires cette année, notamment sur Paris-Nice, le Tour de Romandie ou encore le Critérium du Dauphiné. 

"Quelle arrivée..."


Le véritable leader de la grande boucle a d'ailleurs déclaré : "quelle arrivée... C'était quelque chose. Je n'aurais pas imaginé pouvoir être là. Maintenant, mon père (décédé  en 2008) peut dire que son fils a gagné le Tour de France. On vient de vivre trois semaines fantastiques. On a encore fait le train pour Mark (Cavendish), c'était le plan. Il a été magnifique". 

Thomas Voeckler, le chouchou des Français, a réussi à monter sur le podium du Tour 2012 malgré une petite blessure au genou qui ne l'a pas handicapé longtemps. Une grande joie pour le coureur de l'équipe Europcar. "Je n'aurais jamais pensé monter un jour sur le podium aux Champs-Elysées... Je savoure" a-t-il lâché.

Cette année encore, l'arrivée prévue sur les Champs-Élysées a offert aux visiteurs et aux touristes de magnifiques images sous un ciel sans nuages. Nous en avons sélectionnez pour vous. Revivez la dernière étape à travers ses plus beaux clichés.

© Joel Saget / AFP
© Joel Saget / AFP
© Lionel Bonaventure / AFP
© Lionel Bonaventure / AFP
© Pascal Pavani / AFP
Wiggins en jaune, Froome en seconde position et Nibali sur la 3ème marche du podium.
Wiggins en jaune, Froome en seconde position et Nibali sur la 3ème marche du podium. © AFP
Le Français en a fait rêver plus d'un. Il termine le tour avec le maillot de meilleur grimpeur.
Le Français en a fait rêver plus d'un. Il termine le tour avec le maillot de meilleur grimpeur. © Jeff Pachou / AFP
© Joel Saget
© AFP
Retrouvez le classement complet du Tour.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france sport