Paris Plages ferme ses portes en raison du mauvais temps
Paris Plages ferme ses portes en raison du mauvais temps
Écrit par
Sarah Rebouh et Mathilde Riou
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Depuis une semaine les visiteurs de Paris Plages profitent du soleil. Vendredi, le site a été fermé en raison d'une alerte orange lancée par Météo France. Les organisateurs parlent tout de même d'une affluence "exceptionnelle".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La matinée avait pourtant bien commencé sur la voie Georges Pompidou. Le soleil était au rendez-vous mais le ciel menaçait malgré une chaleur étouffante. Aux alentours de 13 heures, les visiteurs se retrouvaient à plier leurs serviettes et ranger leurs crèmes solaires. Ceux qui avaient prévu de s'installer dans l'après-midi n'ont pas pu accéder au sable chaud. Pour cause, l'orage approchait.
Reliés constamment aux équipes municipales chargées de communiquer avec Météo France, les équipes se sont activées pour vider le site et ranger le matériel. "On a eu des alertes ce matin, on a décidé de vider le site à partir de 12h45. Il nous faut une vingtaine de minutes pour fermer la voie entièrement. Sur le site de la Vilette, c'est plus long car il y a des animations nautiques" précisait Damien Masset, régisseur général du site situé au pied de l'Hôtel de Ville. Grâce à des inspecteurs de sécurité à vélo et à des annonces régulières, les "vacanciers" ont été poussés vers les sorties les plus proches.
Une première semaine "extraordinaire"
Damien Masset est absolument ravi de la première semaine de Paris Plages. "Les gens avaient envie de sortir. La fréquentation est extraordinaire. Paris Plages a fait se lever le soleil sur Paris" s'amuse-t-il. Une centaine de personnes travaillent sur la voie Georges Pompidou. Plagistes, encadrants, régisseurs, équipes de nettoyage de nuit... Tous sont là pour assurer le bon déroulement des journées de farniente.
Si beaucoup apprécient l'initiative, certains visiteurs regrettent tout de même qu'il y ait des travaux aux abords du site. Le régisseur général précise que l'emplacement a perdu 1200 mètres à cause de l'aménagement des quais de la rive droite de la Seine. L'an prochain, le doute subsiste quant à la réalisation des aménagements. "Un projet est dans les cartons, mais moi je ne suis pas dedans !" s'exclame Damien Masset.
Quoi qu'il en soit, si la pluie ne dure pas trop longtemps, la 11ème édition de Paris Plages devrait être une réussite pour la ville de Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2012/07/27/paris-plages-ferme-ses-portes-en-raison-du-mauvais-temps-60517.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer