Depuis une semaine les visiteurs de Paris Plages profitent du soleil. Vendredi, le site a été fermé en raison d'une alerte orange lancée par Météo France. Les organisateurs parlent tout de même d'une affluence "exceptionnelle".
La matinée avait pourtant bien commencé sur la voie Georges Pompidou. Le soleil était au rendez-vous mais le ciel menaçait malgré une chaleur étouffante. Aux alentours de 13 heures, les visiteurs se retrouvaient à plier leurs serviettes et ranger leurs crèmes solaires. Ceux qui avaient prévu de s'installer dans l'après-midi n'ont pas pu accéder au sable chaud. Pour cause, l'orage approchait.
Une première semaine "extraordinaire"
Damien Masset est absolument ravi de la première semaine de Paris Plages. "Les gens avaient envie de sortir. La fréquentation est extraordinaire. Paris Plages a fait se lever le soleil sur Paris" s'amuse-t-il. Une centaine de personnes travaillent sur la voie Georges Pompidou. Plagistes, encadrants, régisseurs, équipes de nettoyage de nuit... Tous sont là pour assurer le bon déroulement des journées de farniente.
Quoi qu'il en soit, si la pluie ne dure pas trop longtemps, la 11ème édition de Paris Plages devrait être une réussite pour la ville de Paris.