Nanterre : après l'incendie d'un bus dans le quartier Pablo Picasso, la police patrouille

Après le caillassage et l'incendie d'un bus à Nanterre dans le quartier Pablo Picasso, une déviation a été mise en place par la RATP et la police a décidé de multiplier les patrouilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi, des jeunes ont caillassé l'un des bus 159 qui assure la liaison entre Nanterre et la Défense. Ils ont ensuite fait descendre le chauffeur et les passagers, d'asperger le véhicule d'essence et d'y mettre le feu.

A l'origine de ces incidents, l'interpellation lundi soir dans le quartier Pablo-Picasso d'un homme par des policiers. Il n'y a eu ni blessé, ni nouvelle interpellation.
La RATP avait décidé d'interrompre lundi soir la ligne 159. Elle a été rétablie mais ne traverse plus le quartier.

Une plainte a été déposée au parquet de Nanterre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information