Le Britannique Jason Kenny a remporté le titre le plus prestigieux du cyclisme sur piste, lundi, aux JO de Londres, en gagnant la vitesse messieurs aux dépens du Français Grégory Baugé.
Le Français, qui est entraîné par Florian Rousseau, n'a pas conquis l'or olympique. La France attendait le titre olympique dans l'épreuve la plus prestigieuse de la piste depuis Daniel Morelon, qui avait réussi le doublé à Mexico 1968 et Munich 1972.
Le pistard français, Grégory Baugé, vice-champion olympique en vitesse par équipe il y a quatre ans à Pékin et champion du monde en individuel en 2009, 2010 et 2012, avait comme objectif de conquérir à Londres son premier titre olympique. il devra se contenter de la médaille d'argent.
19h12. Grégory Baugé médaillé d'argent
Le Français n'a rien pu faire contre le Britannique dans la deuxième manche. G. Baugé s'est incliné en deux manches sèches face à son rival le Britannique Jason Kenny.
17h08. CYCLISME. Baugé remporte la première manche
Dans sa demi-finale, le Tricolore s'est imposé face à l'Australien Shane Perkins dans la première manche. De son côté, le britannique Jason Kenny a lui aussi pris l'avantage.