Quatre jours de jeûne en souvenir d'Hiroshima et contre les armes nucléaires

Le 6 août, c'est l'anniversaire du bombardement de la ville d'Hiroshima en 1945. Les partisans de l'abolition de l'arme nucléaire appellent au jeûne pour une durée de quatre jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Paris, un rassemblement et une commémoration avaient lieu ce lundi matin au Champ de Mars devant le Mur pour la Paix. Différentes manifestations sont prévues jusqu'à jeudi à l'initiative de plusieurs associations, le Collectif Sortir du Nucléaire notamment. 
Environ 70 personnes sont inscrites à l'étape parisienne de ce jeûne international organisé chaque année aux dates anniversaires des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki qui ont tué quelque 200.000 personnes en 1945.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information