La 22ème Nuit des Etoiles vue de la tour Montparnasse

Chaque été, une pluie d'étoiles filantes, les Perséides, donne le signal de la Nuit des Etoiles, la grande fête de l'astronomie prévue cette année les 10, 11 et 12 août 2012.

Succès pour la 22ème édition de la Nuit des Etoiles où hier soir le temps était idéal pour observer le ciel. A Paris, les télescopes étaient de sortie à la tour Montparnasse qui a fait le plein de visiteurs. Sur le toit le plus emblématique de la capitale transformé pour l’occasion en observatoire à ciel ouvert, venez jouer du télescope et contempler la voûte céleste sous l’œil avisé de professionnels.  

Le site internet de la manifestation qui se déroule sur le toit de la tour Montparnasse.

Un reportage d'Aude Blacher avec Jean-Christophe Coulloux


>>Découvrez notre sélection francilienne pour en profitez jusqu'au 12 août.
>>Tous les sites de la manifestation "Les nuits des étoiles" en Ile de France.




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité