Fortes chaleurs : la Ville de Paris sensibilise les personnes fragiles

Alors que de fortes chaleurs sont prévues dans la capitale pendant plusieurs jours, la Mairie de Paris décide de sensibiliser les habitants par l'intermédiaire de messages de prévention, diffusés dans toute la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Paris, diffusera dès demain des messages de prévention sur les panneaux d’affichage (en français et en langues étrangères) et sur son site internet: www.paris.fr, ainsi que par haut-parleurs sur Paris-Plage. La Ville de Paris précise que "les températures constatées, et prévues pour ce week-end, ne nécessitent cependant pas, à ce stade, un déclenchement du plan canicule dans la capitale".

Durant un tel épisode de fortes chaleurs, les particuliers doivent rester vigilants et adopter les bons gestes

  • Évitez-les sorties aux heures les plus chaudes
  • Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...)
  • Fermez les volets et rideaux, ouvrez les fenêtres la nuit pour que la fraîcheur puisse entrer
  • Buvez le plus possible : eau, jus de fruits (ne consommez pas d'alcool)



Une plateforme téléphonique Canicule info service (appel gratuit) : 0 800 06 66 66  informe le public du lundi au samedi de 08 h à 20 h (ouverte en juin-juillet-août. Consultez régulièrement la météo et la carte de vigilance de Météo France sur www.meteo.fr.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information