VIDEO - Le festival Rock en Seine, qui s'est achevé dimanche soir avec un concert de Green Day, a battu son record de fréquentation pour sa dixième édition. La barre des 110.000 spectateurs a été franchie.
«On nous avait beaucoup interrogé cette année (avant le début de Rock en Seine 2012, ndlr) sur les difficultés des festivals et les incertitudes sur la fréquentation. C'est vrai que ça a été une année un peu bizarre. Avec la crise, les élections, la commercialisation a peut-être été un peu plus chaotique que d'habitude», a déclaré le directeur du festival, François Missonnier. Au final, «la barre des 110.000 spectateurs est passée. On est complet samedi et dimanche et on a fait un peu moins vendredi ce qui nous laisse une marge de progression», a-t-il ajouté.
>> Le bilan de l'édition 2012 par Jean-Laurent Serra :
>> Le bilan de l'édition 2012 par Jean-Laurent Serra :
Rock en Seine, qui avait rassemblé 108.000 festivaliers l'année dernière, a une capacité d'accueil maximale de 115.000 personnes. «On aura du mal à faire plus en quantité, donc je pense qu'il faudra qu'on travaille dans les années qui arrivent à améliorer encore la qualité pour essayer de se réinventer», a estimé pour sa part un des programmateurs du festival, Christophe Davy.
Dernier grand rendez-vous musical de l'été, Rock en Seine a accueilli endant trois jours une soixantaine de concerts dont ceux de Placebo, The Black Keys, Bloc Party, Noel Gallagher, Dionysos, C2C, Sigur Ros... Pour sa première édition sur une seule journée en 2003, le festival avait rassemblé 22.000 spectateurs.