• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG impressionne, Ibrahimovic cartonne...

Encore un doublé signé "Ibra" lors de la victoire 4-0 du PSG à Bastia, en cette 6ème journée de Ligue 1. Les performances du Suédois impressionnent le monde entier. Revue de Web.

Par Olivier Couvreur

Depuis qu'il est arrivé au PSG, en août dernier, Zlatan Ibrahimovic s'inscrit comme un élément indispensable du club de la capitale version qatarie. C'est simple : avec un goal average de 1,40, il marque un but toutes les 65 minutes ! c'est presque deux fois plus que son premier poursuivant au classement des buteurs de Ligue 1 (Alain Traoré, Lorient, 0,80 but par match). Du coup, à côté du début de saison affolant de Marseille (6 victoires en autant de rencontre), ce qui fait parler, c'est bien les performances du Suédois du PSG. Encore un élément qui montre que le PSG est entré dans une nouvelle dimension, même la presse américaine parle d'Ibra et, du coup... du PSG. Qui l'aurait cru il y a encore quelques mois ? Voici notre petite revue du web qui illustre le phénomène.

>> ESPN (Etats-Unis) : «Zlat's The Way You Do It - Ibrahimovic Leads PSG To Another Victory» 
Un papier de leur blog «soccer» n'hésite pas à dire que «Quand Ibrahimovic est inspiré, le PSG continue à l'emporter».

>> Métro France : «PSG : Zlatan de plus en plus show»
Pour le quotidien gratuit, «Toujours aussi facile samedi lors de la victoire (4-0) du PSG à Bastia, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas contenté de marquer deux buts et donner une passe décisive, loin de là...»

>> Newsring : «PSG : Ibrahimovic fait mieux que Messi»
Newsring n'hésite pas à comparer Ibra à Messi. Le Suédois fait même mieux que l'attaquant argentin du Barça. Ainsi, le PurePlayer indique que «l'attaquant du PSG impressionne dans toute l'Europe, se payant le luxe de faire mieux que Messi, pichichi de Liga avec six réalisations en autant de matchs joués avec le Barça.»

>> Europe 1.fr : «Ibrahimovic aussi fort que Cissé»
Dans ce papier, on découvre que «Zlatan Ibrahimovic et Djibril Cissé (...) ont en commun d'avoir marqué sept buts après six journées de championnat de France». C'était en 2001-02 pour Cissé, alors qu'il évoluait à Auxerre.

>> L'indépendant : «Ibrahimovic, c'est magique !»
Pour l'Indépendant, «sans faire injure à ses partenaires, (Ibrahimovic) les domine de la tête et des épaules, et pas seulement grâce à sa haute stature (1,95 m)».

>> L'Est éclair : « Ibra »... cadabra !
On a apprécié le jeu de mot du quotidien lorrain, qui n'est pas allé cherché bien loin mais qui résume tellement bien la forme de l'attaquant parisien.

>> Reuters Inde : «Ibrahimovic shines again as PSG climb to third»
L'agence de presse souligne que l'attaquant Suédois «a marqué dans chacune des rencontres où il avait été aligné». 

A lire aussi

Sur le même sujet

Don du sang : les stocks sont au plus bas depuis 2011 en Île-de-France

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer