Le PSG se prépare à affronter Porto, ce soir en Ligue des Champions

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Premier véritable test pour le Paris Saint Germain, ce soir en Ligue des Champion, avec un déplacement à Porto pour son 2e match de poule. Carlo Ancelotti a même assuré qu'en cas de victoire son équipe «passerait un palier».

Par Olivier Couvreur, avec AFP

Ce soir, les joueur du Paris Saint-Germain fouleront la pelouse du stade de Dragao pour affronter celui qui apparaît comme leur plus sérieux adversaire dans cette phase de poule de Ligue des Champions : le FC Porto. Mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a déclaré que ce match FC Porto - Paris-Saint-Germain «est un très bon test pour voir à quel niveau on se trouve». A quelques jours du choc attendu contre Marseille, Paris a donc déjà un match capital cette semaine. Mocreaux choisis de l'interview de Carlo Ancelotti. 

Quelle est la meilleure charnière centrale dont vous disposez?
Carlo Ancelotti :
«Toutes les combinaisons possibles sont bonnes car elles n'ont pas encaissé beaucoup de buts. Dernièrement, la défense s'est montré solide. On doit être content d'avoir trois défenseurs en très bonne condition. Aujourd'hui, Alex peut jouer trois matches de suite. Il n'a pas de problème car il est en bonne condition après s'est reposé contre Bastia. Quant à Silva, je suis très satisfait de ce qu'il a déjà fait. Il est arrivé à un moment où l'équipe était en train de s'améliorer défensivement. Et lors des derniers matches on a été très bon dans ce secteur».

Quel sens a ce match contre la meilleure équipe du groupe ?
«Dans notre poule, Porto est l'équipe qui a le plus d'expérience en C1. Pour nous, jouer ici, sur cette pelouse, c'est un très bon test pour voir à quel niveau on se trouve en matière de confiance, de jeu. Ce sera difficile. Porto a un jeu offensif et pour gagner ici, il faut être en forme. Mais nous le sommes aussi et c'est le bon moment pour venir ici. Et si on gagne, on aura franchi un palier contre la meilleure équipe du groupe».

Le départ de Hulk a-t-il affaibli votre adversaire?
«Porto n'est pas affaibli par ce départ car l'équipe a une très bonne identité et elle la garde. Elle joue le même football depuis des années même en changeant plusieurs joueurs. Et en Ligue des champions, le plus important, c'est d'avoir de la personnalité et du courage».

Une victoire mercredi serait-elle synonyme de qualification ?
«Ce serait un très bon résultat effectivement…»

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus