Bagarres entre supporters du Dinamo Zagreb et du PSG à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bagarres ont opposé lundi soir 5 novembre, aux alentours de la place de la Bastille à Paris des supporteurs du Paris-SG et du Dinamo Zagreb, qui doivent s'affronter mardi en Ligue des Champions.
Ces affrontements ont donné lieu à 24 interpellations et un supporteur croate a été sérieusement blessé.

Selon des témoins, des supporteurs des deux camps ont été interpellés, dont une majorité de Croates. Certains ont été conduits au commissariat du XIème arrondissement de la capitale.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a interdit, par un arrêté publié dimanche 4 novembre, le déplacement des supporteurs du Dinamo Zagreb à Paris, mettant en garde contre de "graves incidents (...) susceptibles d'intervenir si les supporteurs des deux clubs venaient à se rencontrer". Il évoquait aussi "la venue probable à Paris de 150 à 200 supporters violents, les +Blue Bad Boys+, démunis de billets" pour assister au match.
L'arrêté soulignait "le risque élevé de violences et de dégradations dans les moyens de transport, sur les voies empruntées par les supporteurs croates pour se rendre à Paris, ainsi que dans l'agglomération parisienne toute entière, si ces supporteurs se trouvaient en présence de supporteurs du club de Paris Saint-Germain". Pour la rencontre, la police a pris des mesures de sécurité renforcées aux alentours du Parc des Princes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information