Yerres : la jeune fille tombée sur les rails a été poussée

La jeune fille percutée par un train à la gare de Yerres jeudi soir, a "bien été poussée" a indiqué vendredi le parquet d'Evry en charge de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La victime a bien été poussée", a déclaré  le procureur d'Evry, Gilles Charbonnier. Mais l'enquête va devoir déterminer "l'intention" de l'adolescente de 15 ans interpellée après le drame et toujours en garde à vue vendredi matin.

Le motif de l'altercation serait, à priori, un différend d'ordre personnel entre les deux jeunes filles qui se connaissent et ne s'apprécient pas, a précisé le parquet. Selon cette même source, les deux jeunes filles ont vécu dans la même famille d'accueil, il y a quelques années et la victime tout comme l'auteur présumé des faits vivent aujourd'hui en foyer.

Conduite à l'hôpital dans un état très grave, la victime dont le pronostic vital est toujours engagé, a été opérée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Rappel des faits
Jeudi vers 17h00, la jeune femme âgée probablement de 18 ans, et non 17 comme indiqué dans un premier temps, a été poussée sur les rails du RER D à la gare d'Yerres, après avoir été prise à partie alors qu'elle attendait seule son train pour rentrer chez elle.
Selon plusieurs sources proches de l'enquête, la victime a eu les jambes sectionnées. Consciente, elle a été soignée près de deux heures sur place avant d'être héliportée vers un hôpital francilien.

L'agresseur présumée, une mineure de 15 ans, a été placée en garde à vue au commissariat de Montgeron.

>> Voir le reportage de Bruno Lopez et Frédérique Bobin.

Tombée sur les rails du RER D en gare de Yerres, la jeune fille est entre la vie et la mort. Elle a était poussée sur les rails suite à un différend.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information