Nokia dévoile au Web12 son nouveau smartphone, le Lumia 620

VIDEO - Nokia a profité du Web'12 Paris pour dévoiler son troisième Windows Phone 8, baptisé Lumia 620. Affiché à 259 €, c'est le smartphone le plus abordable du constructeur finalandais. Sa cible ? Les jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devrait arriver au premier trimestre 2013 dans les boutiques françaises et sera clairement reconnaissable, au milieu des smartphone de la concurrence. Avec ses coloris qui reprennent les nuances basiques et flashy des "Tuiles" du système Windows Phone 8 qu'il embarque, le Lumia 620, du constructeur finlandais, devrait surtout plaire aux jeunes avec ses coques interchangeables, mais pas seulement. Avec un prix public de 259 € (hors subvention opérateurs), le Lumia 620 est un des Windows Phone les plus abordables du marché. 

Côté technique, l'entrée de gamme de la série Lumia intègre un processeur Snapdragon de Qualcomm et un appareil photo de 5 mégapixels. Par contre, à l'heure où les appels en visio se développent, surtout -on l'imagine- auprès des jeunes, on peut regretter que Nokia ait opté pour un simple capteur frontal à la définition VGA. Le smartphone compense avec d'autres technologies embarquées comme le NFC, et la multitude d'applicatons "made by" Nokia comme Nokia Explore, Nokia Cartes et Nokia Musique. 

>> Voir la démonstration du Nokia Lumia 620 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information