Cet article date de plus de 8 ans

De la place de la Bastille au Sénat : une manif en faveur du mariage pour tous, dimanche à 14 heures

Ce week end, les rassemblements se seront constitués, les cortèges auront défilé. Après les mobilisations en Province samedi, place à la manifestation parisienne ce dimanche. Le rendez-vous est donné à 14h place de la Bastille. 
Samedi, la Province a battu le pavé en faveur du mariage pour tous. Place de la Comédie à Lyon, place Léon Blum à Marseille, place de Jaude à Clermont-Ferrand, place de la mairie à Brest, place Notre Dame à Grenoble... Mais aussi à Orléans, Lorient, Metz, ou Montpellier… Sans oublier Lille, Limoges, la Réunion, ou encore devant le consulat général de France à Montréal, et enfin à Berlin… 
L’objectif est de rappeler au gouvernement l’engagement 31 du candidat François Hollande lors de la campagne présidentielle, notamment en ce qui concerne le mariage pour tous et l’adoption par les couples homosexuels.

© AFP / Kenzo Tribouillard
Place du Bouffay à Nantes, 4000 personnes selon les organisateurs se sont donnés rendez-vous et ont défilé dans les rues du centre-ville.
Dimanche c’est au tour de Paris de sonner le rappel. Le point de rencontre est à la Bastille à 14 heures. Et le cortège ralliera le Sénat.

>> Découvrez le parcours de la manifestation parisienne : 

© Google Maps
Dimanche 16 décembre
Départ : 14h Place de la Bastille
Arrivée : Place Edmond Rostand (luxembourg)
Parcours : Place de la Bastille – rue Saint Antoine – rue de Rivoli – Pont au change – Bld du Palais – Pont Saint Michel – Boulevard Saint Michel – Place Edmond Rostand (Luxembourg)
Dispertion prévue aux alentours de 18h

>> Revue de web : Découvrez une sélection d'affiches pro-mariage pour tous (Rue69.com)

>> Plus d'infos sur www.aggissonspourlégalité.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mariage pour tous société manifestation