Avec près de 10 millions de visiteurs en 2012, le Louvre bat un record

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Louvre a enregistré une fréquentation record en 2012 avec près de 10 millions de visiteurs, soit un million de plus qu'en 2011. L'une des raisons de ce succès : l'ouverture en septembre dernier du nouveau département "Arts de l'Islam" qui a déjà reçu 650 000 visiteurs. "Ce nouveau record conforte la première p^lace mondiale du Louvre", explique Henri Loyrette le président directeur du musée qui vient d'annoncer son départ en avril prochain.
Les visiteurs chinois occupent désormais le trio de tête avec les américains et les brésiliens pour ce qui concerne les visiteurs étrangers. Les italiens et les allemands arrivent derrière.

Les expositions temporaires ont également rencontré un vif succès cette année avec 660 000 visiteurs, soit une hausse de 29% par rapport à 2011. L'exposition autour de "La Sainte Anne" de Léonard de Vinci a accueilli 305 000 visiteurs au printemps 2012 et "Raphaël, les dernières années", en cours jusqu'au 14 janvier a déjà attiré 310 000 visiteurs.

Un reportage de Norbert Cohen et Frédérique Bobin










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information