Fréquentation record en 2012 au Louvre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florence Gaillard avec AFP

Avec près de 10 millions de visiteurs en 2012, le Louvre bat un record

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le Louvre a enregistré une fréquentation record en 2012 avec près de 10 millions de visiteurs, soit un million de plus qu'en 2011. L'une des raisons de ce succès : l'ouverture en septembre dernier du nouveau département "Arts de l'Islam" qui a déjà reçu 650 000 visiteurs. "Ce nouveau record conforte la première p^lace mondiale du Louvre", explique Henri Loyrette le président directeur du musée qui vient d'annoncer son départ en avril prochain.
Les visiteurs chinois occupent désormais le trio de tête avec les américains et les brésiliens pour ce qui concerne les visiteurs étrangers. Les italiens et les allemands arrivent derrière.

Les expositions temporaires ont également rencontré un vif succès cette année avec 660 000 visiteurs, soit une hausse de 29% par rapport à 2011. L'exposition autour de "La Sainte Anne" de Léonard de Vinci a accueilli 305 000 visiteurs au printemps 2012 et "Raphaël, les dernières années", en cours jusqu'au 14 janvier a déjà attiré 310 000 visiteurs.

Un reportage de Norbert Cohen et Frédérique Bobin










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité