Jacques Bourgoin, maire de Gennevilliers : «Un immeuble rénové en 2002»

Le maire de Gennevilliers a exprimé dans un communiqué son soutien au familles des victimes et salué le courage des pompiers, précisant que l'immeuble avait été rénové en 2002 dans le cadre des projets urbains du quartier du Luth.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Gennevilliers Jacques Bourgoin (PCF) a publié un communiqué suite à l'incendie meurtrier qui a touche un immeuble du quartier du Luth. Il y exprime sa "vive émotion et [son] profond soutien aux familles des victimes" et remercie le dévouement des soldats du feu qui ont sauvé plusieurs habitants des flammes.

Venu sur les lieux du drame tôt ce matin, il a également déclaré sur place que "Genevilliers est en deuil, profondément touchée par le décès de toute une famille", nombreuse et d'origine "populaire", qui est "investie dans la vie de la ville" depuis longtemps.


L'intégralité du Communiqué de Jacques BOURGOIN, Maire de Gennevilliers :


"Avec la municipalité de Gennevilliers, je tiens à exprimer ma plus vive émotion et mon profond soutien aux familles des 5 victimes de l'incendie intervenu dans un logement HLM de Gennevilliers, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2013 vers 5 heures du matin.

Avec des élus nous nous sommes immédiatement rendus sur place dès l'annonce de ce terrible incident.

Mon soutien également aux locataires proches qui ont du être évacués et tout particulièrement aux 18 blessés dont 15 sont actuellement hospitalisés.

Les locataires dont les logements ne peuvent être réintégrés, auront de la part de l'Office Public HLM de Gennevilliers, propriétaire de l'immeuble, des propositions de relogement dans la journée.

Cet incident d'origine inconnu pour le moment est intervenu dans un immeuble rénové en 2002 dans le cadre des projets urbains du quartier du Luth.

Toutes les dispositions d'accompagnement psychologiques des personnes ont été mises en place et nous restons très attentifs aux conclusions de l'enquête qui sera conduite par les services spécialisés sur les causes de cet incendie, et je tiens à remercier, la rapidité d'intervention et le dévouement des pompiers dont deux membres ont été blessés."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information