Le PSG "génération Qatar" débarque en Coupe de France (32ème), face à Arras

Carlo Ancelotti devrait annoncer samedi 5 janvier, dans l'après-midi, ses choix pour affronter Arras, en 32ème de finale de la Coupe de France, dimanche soir 6 janvier, dans un match qui se jouera à Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clubs de première division font leur entrée en 32e de finale de la Coupe de France ce week-end, avec notamment le match de Lille samedi, avant l'apparition très attendue dimanche du Paris SG, attendu à Calais (Pas-de-Calais) contre Arras dans la soirée.

Pour leur premier match officiel de l'année après un stage au Qatar, les Parisiens pourraient, contre un club de 5e division, ne pas aligner l'équipe qui a fini fort en 2012. D'autant que la saison est encore longue et les rendez-vous encore à venir nombreux. Il y a donc en réalité  peu de chance de voir la dernière recrue brésilienne Lucas, ou de revoir le Suédois Ibrahimovic, le meilleur buteur de l'élite.

De son côté, comme toujours dans ces occasions inespérées et si attendues que procure la Coupe de France, Arras se prépare à cette rencontre qui devrait être, de toute façon, son "match du siècle". Chaque année la Coupe de France génère ainsi nombre de rencontres peu ordinaires, dont plusieurs se terminent par des victoires des petits sur les grands. Et chaque année, les petits clubs auquels le sort fait rencontrer de grosses vedettes mobilisent toutes leurs forces et tous leurs talents pour tenter (et réussir parfois) de décrocher une victoire qui les propulse dans la lumière.
Dimanche, Arras espère bien que le vent du foot soufflera dans son sens. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information