Oui, Arras peut éliminer le PSG ce dimanche (20h30) à Calais en 32ème de finale de la Coupe de France. Certes, les chances du club amateur sont minces. Mais nous avons listé 5 bonnes raisons (un peu optimistes !) d'y croire...
A priori, la logique devrait être respectée. L'écart entre Arras et le PSG est sportif, financier et médiatique. Et il est considérable.
Pourtant les raisons de penser que la hiérarchie peut être bousculée ce dimanche soir sont nombreuses.
1. Le PSG a failli être éliminé par un club de CFA 2 l'an dernier
En 2012, à la même époque, le PSG jouait face à Locminé, club breton de CFA 2, même niveau qu'Arras. Les Parisiens avaient eu toutes les peines du monde à l'emporter. Finalement, un but de Lugano à la 93ème minute avait qualifié le PSG (1-2 score final).
##fr3r_https_disabled##
2. Calais, terre d'exploits
Le match face au PSG se joue au stade de l'Epopée à Calais. Un stade qui est né suite à aux exploits du CRUFC qui avait atteint la finale de la Coupe de France en 2000. En janvier de cette année-là, Calais (alors en CFA, un niveau au-dessus d'Arras), au stade Julien Denis avait éliminé le LOSC (alors en Ligue 2). Le CRUFC est toujours resté l'exemple à suivre pour les clubs amateurs avides d'exploits.3. Au tour précédent, Arras avait éliminé un club de Ligue 2
1-0 face à Angers, club de Ligue 2. Un bel exploit réalisé au 8ème tour par les Arrageois. Un exploit qui montre que les Arrageois peuvent sur un match bousculer la hiérarchie.
##fr3r_https_disabled##