Cet article date de plus de 8 ans

#LaManifPourTous : près de 5000 gendarmes et policiers pour encadrer la manifestation contre le #MariagePourTous

Ils seraient près de 5000 hommes au total à être mobilisés autour des cortèges qui battront le pavé de la capitale ce dimanche 13 janvier lors des manifestations des opposants au mariage pour tous.
Selon Le Figaro, la Préfecture de Police de Paris aurait déployé près de 5000 hommes dans la capitale ce dimanche 13 janvier, jour de manifestations contre le mariage pour tous dans les rues de Paris. "3000 policiers et gendarmes en tenue sécuriseraient directement les trois parcours balisés" précise le quotidien. 

Pour rappel, voici les trois parcours qui seront suivis par les manifestants et qui convergeront tous vers le Champs de Mars : 

Départ à 13h pour les trois cortèges de :
► La place d’Italie (13e) :
avenue des Gobelins, boulevard de Port Royal, boulevard du Montparnasse, place Léon Paul Fargue, boulevard des Invalides, place du Président Mithouard, avenue de Villars, place Vauban, avenue de Tourville, place de l’Ecole Militaire, avenue de la Bourdonnais, avenue Joseph Bouvard.

►La place Denfert Rochereau (14e) :
rue Froidevaux, rue Jean Zay, place de Catalogne, place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, boulevard Pasteur, place Henri Queuille, boulevard Garibaldi, place de la République de Panama, avenue de Suffren, avenue Joseph Bouvard.

► La porte Dauphine (16e) :
Boulevard Lannes, place de Colombie, avenue Henri Martin, avenue Georges Mandel, place du Trocadéro, avenue du Président Wilson, place de l’Alma, pont de l’Alma, place de la Résistance, quai Branly, avenue de la Bourdonnais, avenue Sylvestre de Sacy.

La dispersion est prévue vers 19 heures sur le site du Champ de Mars.

L'ensemble de ce dispositif mis en place par la Préfecture de Police est paré à répondre lors des manifestations aux fauteurs de troubles.
Ce renfort des effectifs de la police et de la gendarmerie répond également au renforcement du plan vigipirate, déclaré par François Hollande samedi soir. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mariage pour tous manifestation sécurité société politique