Découvrez en temps réel l'état du trafic sur les routes franciliennes. Les chutes de neige de lundi soir associées à la formation de plaques de verglas ont perturbé la circulation à certains endroits ce matin. Tous les détails...
>> L'état du trafic en temps réel en Île-de-France et à Paris intramurosPour rappel, la préfecture de police a annoncé lundi en fin de journée le passage au niveau 3 du Plan Neige ou Verglas en Île-de-France. 37 départements en France sont en vigilance orange. 14 d'entre eux, de la région parisienne au Nord, l'étaient depuis lundi matin.
De 2 à 5 cm de neige sont tombés lundi en fin de journée dans la région capitale.
Comme l'a annoncé la préfecture de police dans un communiqué lundi après midi, la vitesse des véhicules de plus de 3,5 tonnes et des véhicules affectés aux transports de marchandises ainsi que les transports de matières dangereuses, reste donc limitée à 80 km/h. Pour ces véhicules également, interdiction de dépasser !
Par ailleurs, l’accès à la N118 est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes articulés ainsi qu'aux véhicules de transports de matières dangereuses, et aux véhicules non articulés de plus de 3,5 tonnes affectés au transport de marchandises, ceci dans les deux sens de circulation.
Les préfectures des Yvelines (78) et de Seine-et-Marne (77) ont elles aussi pris la décision de limiter la vitesse des poids-lourds et des véhicules transportant des matières dangereuses.
Déblayage à Roissy et salage des routes en IDF...
A partir de minuit, "la neige s'est transformée en pluie", selon le Centre régionale d'information routière,
Les chasse-neiges sont entrés en action sur les pistes de l'aéroport de Roissy.