Mal logement : un homme vivait depuis 15 ans dans 1,56 m2

D’après une info relayée ce matin par RTL, la fondation Abbé Pierre aurait constaté qu’un homme de 50 ans vivait depuis 15 ans dans « une pièce » de 1,56 mètres carrés pour un loyer de 330 euros. Ce local est aujourd'hui fermé. La propriétaire devrait reloger son locataire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le site de RTL, le locataire est en attente d'un jugement (fin janvier) qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement "adapté à ses besoins".
Ce logement, non conforme aux règles régissant la location, a fait l’objet d’un arrêté préfectoral de « mise en demeure pour faire cesser l’occupation aux fins d’habitation ».En effet, ce réduit qui faisait office de logement n’aurait pas dû être loué à cause de sa superficie inférieure à la surface minimum de 9 m2.

Chaque année, la fondation Abbé Pierre tente de sensibiliser le grand public à la situation inquiétante des mal-logés. D’après l'association, la location de micro-surfaces à des prix exorbitants est un phénomène en augmentation dans les grandes villes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information