Neige : alerte maintenue sur l'Ile-de-France jusqu'à samedi. Journée glaciale samedi

Sur la région parisienne, des chutes de neige étaient encore attendues en première partie de la nuit de vendredi/samedi. "Bien que d'intensité généralement faibles, avec des températures négatives, la neige tient au sol et des hauteurs de 2 cm, localement 5 cm, sont attendues", dit Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-neuf départements du quart nord-ouest de la France, dont la région parisienne, étaient encore placés vendredi 18 janvier, en vigilance orange neige et verglas, annonce Météo France, qui prévoit une levée de l'alerte samedi 19 janvier autour de 07H00.

Le niveau 3 du plan neige ou verglas en Ile-de-France, qui prévoit des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds, avait été activé vendredi dès 12H00 par la préfecture de police.

Le temps de samedi sera marqué par de la neige et du verglas sur le nord-est, et par une dégradation pluvieuse sur la moitié sud, selon les prévisions de Météo-France. Il neigera encore faiblement, en début de matinée, du nord au nord-est du pays.

Le vent de secteur est-sud-est se renforcera au fil de la journée. Il gèlera entre 0 et -6 degrés sur la moitié nord, d'ouest en est. Les températures maximales ne dépasseront pas 0 à 2 degrés sur la zone qui s'étend du Nord à l'Île-de-France et au Nord-est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information