La préfecture appelle à la prudence sur les routes en Ile-de-France

Il fallait être vigilant ce vendredi matin sur les routes d'Ile-de-France, avec des conditions météorologiques rendant la circulation difficile. La neige prévue ce vendredi après midi ne devrait pas faciliter les choses. La préfecture a recommandé de limiter sa vitesse à 80 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un épisode neigeux inopiné a traversé le sud de l'Ile-de-France (Essonne et Seine-et-Marne) cette nuit. Les précipitations ont laissé un manteau blanc sur les sols froids pouvant rendre les conditions de circulation routières très délicates", précise un communiqué du Préfet de Police de Paris publié par le Centre national d'information routière (CNIR).

En raison de ces conditions, "un arrêté" a été pris "portant sur la limitation de la vitesse à 80 km/h et l'interdiction d’effectuer une manoeuvre de dépassement faites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et aux transports de matières dangereuses à compter du vendredi 18 janvier à 10h00, sur les axes du plan neige ou verglas d'Ile-de-France".

De plus une interdiction de circulation est demandée aux véhicules de plus de 3,5 tonnes articulés et aux véhicules de transport de matières dangereuses. sur la RN 118.

>> Consultez l'état du trafic en temps réel (avec Sytadin.fr)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information