Il fallait être vigilant ce vendredi matin sur les routes d'Ile-de-France, avec des conditions météorologiques rendant la circulation difficile. La neige prévue ce vendredi après midi ne devrait pas faciliter les choses. La préfecture a recommandé de limiter sa vitesse à 80 km/h.
"Un épisode neigeux inopiné a traversé le sud de l'Ile-de-France (Essonne et Seine-et-Marne) cette nuit. Les précipitations ont laissé un manteau blanc sur les sols froids pouvant rendre les conditions de circulation routières très délicates", précise un communiqué du Préfet de Police de Paris publié par le Centre national d'information routière (CNIR).
En raison de ces conditions, "un arrêté" a été pris "portant sur la limitation de la vitesse à 80 km/h et l'interdiction d’effectuer une manoeuvre de dépassement faites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et aux transports de matières dangereuses à compter du vendredi 18 janvier à 10h00, sur les axes du plan neige ou verglas d'Ile-de-France".
De plus une interdiction de circulation est demandée aux véhicules de plus de 3,5 tonnes articulés et aux véhicules de transport de matières dangereuses. sur la RN 118.
- Vous pouvez consultez les détails du plan neige niveau 2 en cliquant ici.