PSA Aulnay : action coup de poing dans une usine du groupe à Saint-Ouen

Les salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois sont en grève depuis mercredi. Ce vendredi 18 janvier, 150 grévistes se sont rendus dans l'enceinte d'une usine du groupe à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour protester contre la fermeture de leur usine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants, partis vers 9h30 de l'usine d'Aulnay à bord de trois bus, ont pénétré sur le site de Saint-Ouen par un trou situé dans un mur extérieur de l'usine, avant d'aller à la rencontre de leurs collègues, au cri de "Aulnay, Saint-Ouen, même combat!"

"Toutes ces choses vont vous arriver dans la gueule, comme ça nous arrivé à nous. Nous c'est maintenant, vous ce sera après", a assuré Salah Keltoumi, responsable syndical CGT, à l'origine de cette action coup de poing avec le syndicat Sud.

L'usine d'Aulnay-sous-Bois, qui doit fermer en 2014, a été touchée par un mouvement de grève mercredi et jeudi, alors que des négociations ont eu lieu sur les primes de départ.

Le site de Saint-Ouen, qui comporte des ateliers de ferrage et d'emboutissage, emploie environ 700 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information