PSG: Paris n'aura pas un match facile à Bordeaux

Pour son déplacement dimanche à 21h, le PSG sera privé de plusieurs joueurs majeurs. Le club parisien doit cependant l'emporter pour reprendre la tête du classement au risque de plonger au classement. Mais Paris ne gagne que rarement en Gironde.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à un club qui est un peu sa bête noire, le club parisien se présentera sans plusieurs joueurs majeurs. Thiago Motta (suspendu) Thiago Silva (blessé) seront en effet absent. Le PSG doit pourtant l'emporter si il veut reprendre la tête de la ligue 1, et ne pas se laisser distancer au classement par Lyon, et Marseille qui compte trois et deux points d'avance. Si en cas de victoire le PSG reprendrait ex aequo avec Lyon la première place au classement, en cas de défaite le club parisien serait troisième de ligue 1 et la crise ne serait pas loin.
Une victoire n'est pourtant pas évidente si on regarde les statistiques qui opposent les deux clubs. Les Bordelais restent en effet sur 5 matchs sans défaites face à Paris (deux victoires, trois nuls) et les girondins restent invaincus à domicile depuis le mois de mars 2012.Quant aux confrontations entre les deux clubs, elles ne sont guères plus rassurantes pour le club parisien: Le PSG n'ayant gagné qu'une seule fois lors de ses 22 dernières venues en gironde.

Touché par le décès de Nicholas Broad, adjoint et proche de Carlo Ancellotti, Paris aura la motivation supplémentaire de gagner pour lui rendre hommage.
Si le report du match a été refusé, une minute de silence sera observée avant le match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information