Restos du Cœur : lancement de la campagne de collecte de dons pour les bébés

Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, une vaste collecte de vêtements, de petit matériel d’hygiène et de puériculture a lieu dans 121 crèches municipales et 17 mairies d'arrondissement au profit des Restos Bébés du Coeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parce que les bébés aussi ont besoin des Restos du Cœur, une grande collecte de lait, petits pots, vêtements et autres matériel de puériculture a été lancée aujourd'hui à Paris. C'est la 4ème année que cette opération est organisée dans les crèches de la capitale.

Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, les parents des enfants accueillis dans 121 crèches municipales livrées par la Sodexo sont invités à effectuer des dons de produits d’hygiène (lingettes, jouets, shampooing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème isolante, sérum physiologique…), de matériels de puériculture (tire-lait, chauffe-biberons, porte-biberons) et de vêtements chauds de 0 à 36 mois.

Pour les 242 crèches municipales non livrées par Sodexo, 17 mairies d’arrondissements (1er, 2e, 3e, 4e, 6e, 7e, 8e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 18e, 19e, 20e), mettent à la disposition des familles un local pour recueillir leurs dons jusqu’au samedi 2 février.

>> Plus d'infos sur le site des Restos du coeur et tous les détails de l'opération sur le site de la Mairie de Paris.
R
eportage Olivier Chapelet, Jean-Laurent Serra>>>

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information