Cet article date de plus de 8 ans

Restos du Cœur : lancement de la campagne de collecte de dons pour les bébés

Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, une vaste collecte de vêtements, de petit matériel d’hygiène et de puériculture a lieu dans 121 crèches municipales et 17 mairies d'arrondissement au profit des Restos Bébés du Coeur.
Des bénévoles aux Restos du Cœur
Des bénévoles aux Restos du Cœur © Restos du Cœur
Parce que les bébés aussi ont besoin des Restos du Cœur, une grande collecte de lait, petits pots, vêtements et autres matériel de puériculture a été lancée aujourd'hui à Paris. C'est la 4ème année que cette opération est organisée dans les crèches de la capitale.

Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, les parents des enfants accueillis dans 121 crèches municipales livrées par la Sodexo sont invités à effectuer des dons de produits d’hygiène (lingettes, jouets, shampooing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème isolante, sérum physiologique…), de matériels de puériculture (tire-lait, chauffe-biberons, porte-biberons) et de vêtements chauds de 0 à 36 mois.

Pour les 242 crèches municipales non livrées par Sodexo, 17 mairies d’arrondissements (1er, 2e, 3e, 4e, 6e, 7e, 8e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 18e, 19e, 20e), mettent à la disposition des familles un local pour recueillir leurs dons jusqu’au samedi 2 février.

>> Plus d'infos sur le site des Restos du coeur et tous les détails de l'opération sur le site de la Mairie de Paris.
R
eportage Olivier Chapelet, Jean-Laurent Serra>>>

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société crise économique