PSA Aulnay : poursuite de la grève

L'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois est toujours paralysée sur fond de discordes syndicales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la CGT il y aurait environ 440 grévistes. "La grève continue, il y a toujours autant de grévistes et la direction n'a pas eu la force de redémarrer les chaînes", a indiqué à l'AFP Jean-Pierre Mercier, délégué du syndicat CGT (28%) qui a appelé à la grève, rejoint par SUD (10%) et la CFDT (4,9%).
Côté direction, on indique qu'il y a toujours un fort taux d'absentéisme. Des oeufs et des pétards auraient été jetés par les grévistes.
Selon Brahim Loujahdi, délégué CFTC "Il n'y a pas de production aujourd'hui et la situation est tendue." En effet les autres syndicats de l'usine, dont le syndicat maison majoritaire SIA (40% aux dernières élections sur une liste commune avec la CFTC), FO (12%) et la CFE-CGC (4%) ont appelé il y a dix jours à une reprise du travail et dénoncé des "pressions" sur les non grévistes.

>> voir le reportage d'Alexandra Marie et Mathieu Caillaud





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information