François Fillon, invité d'honneur du conseil de Paris lundi prochain

Lundi 11 février, le conseil de Paris tiendra séance. L'invité d'honneur sera François Fillon. Mais est-ce vraiment LE François Fillon ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un poisson d'avril avant l'heure. François Fillon sera l'invité d'honneur du Conseil de Paris lundi prochain.

Alerte dans les rédactions, alors qu'une dépêche AFP annonçait hier que l'ancien premier ministre ne dévoilerait ses intentions pour la mairie de Paris qu'à la fin du mois de février. Alors que tout le microcosme parie sans grand risque sur son renoncement et la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Y aurait-il un changement de dernière minute ? Veut-il effectuer un dernier repérage dans les lieux avant de prendre sa décision ?

Renseignements pris, il s'agit d'un homonyme. Le trésorier de l'assocation Macadam, à l'origine dans les années 90 du journal des sans-abris vendus dans les rues de Paris. Il est invité pour évoquer le plan de lutte contre le chômage à Paris qui sera au menu des débats.

Au mois de juin dernier, un autre homonyme avait arraché un petit sourire à la campagne sans surprises des législatives dans la capitale. Guillaume Fillon, candidat EELV dans le 13 ème arrondissemnt.

Voici son interview amusante de l'époque sur le thème de l'homonymie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder