François Fillon, invité d'honneur du conseil de Paris lundi prochain

Lundi 11 février, le conseil de Paris tiendra séance. L'invité d'honneur sera François Fillon. Mais est-ce vraiment LE François Fillon ?

Le Conseil de Paris
Le Conseil de Paris © France 3 Paris IDF
C'est un poisson d'avril avant l'heure. François Fillon sera l'invité d'honneur du Conseil de Paris lundi prochain.

Alerte dans les rédactions, alors qu'une dépêche AFP annonçait hier que l'ancien premier ministre ne dévoilerait ses intentions pour la mairie de Paris qu'à la fin du mois de février. Alors que tout le microcosme parie sans grand risque sur son renoncement et la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Y aurait-il un changement de dernière minute ? Veut-il effectuer un dernier repérage dans les lieux avant de prendre sa décision ?

Renseignements pris, il s'agit d'un homonyme. Le trésorier de l'assocation Macadam, à l'origine dans les années 90 du journal des sans-abris vendus dans les rues de Paris. Il est invité pour évoquer le plan de lutte contre le chômage à Paris qui sera au menu des débats.

Au mois de juin dernier, un autre homonyme avait arraché un petit sourire à la campagne sans surprises des législatives dans la capitale. Guillaume Fillon, candidat EELV dans le 13 ème arrondissemnt.

Voici son interview amusante de l'époque sur le thème de l'homonymie.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite