Ligue des Champions : le PSG fait forte impression à Valence mais perd Ibrahimovic pour le match retour

Le Paris Saint-Germain a livré une belle prestation au stade Mestalla de Valence. Menant longtemps au score grâce à deux buts de Lavezzi et Pastore, il s'impose au final 2 à 1 mais perd Ibrahimovic, sévèrement expulsé en fin de rencontre. L'attaquant suédois ne jouera pas le match retour au Parc.

Le PSG était attendu en ce 8e de finale aller au Stade Mestalla de Valence. C'était le match à ne pas manquer. Les joueurs parisiens ont su répondre présent. Mieux que ça, ils ont su imposer leur style en livrant notamment une première mi-temps quasi parfaite. 10e minute, en s’appuyant sur Pastore, Lavezzi s'infiltre dans la défense valencienne et trompe Guaita de près. 1-0 pour Paris. On se dit que ce match se présente bien. Quand on voit les accélérations de Lucas et l'aisance qu'il a dans les jambes pour progresser de 60-70m, on voit le PSG plus que solide. Serain.
C'est d'ailleurs le Brésilien qui va amener le second but parisien, après un gros travail sur son côté droit. Il reste quelques minutes à jouer avant la fin de la première période, et il sert parfaitement Pastore qui fouette le ballon dans les cages de Valence. 2-0 à la pause. Idéal.

Ibrahimovic expulsé


Le PSG maîtrise son sujet. Avec 14 occasions dont 10 cadrées, le club de la capitale déroule, fait le jeu... Et  même si Verrati prend un jaune qui lui fera manquer le match retour au Parc des Princes, l'italien se montre bien plus efficace que lors des semaines passées et donne raison à Ancelotti de l'avoir titularisé sur la pelouse espagnole. Lucas, auteur d'un match somptueux, est sorti à la 53e minute, remplacé par Ménez. Le Brésilien se plaint de la cheville, mais ça n'a pas l'air trop grave. Solide lutin. 
Dommage, un coup franc de Valence dans le temps additionnel permet à Adil Rami de réduire le score (1-2).
Mais le plus bête est sans doute la faute d'Ibrahimovic sur une des dernières actions du match qui lui vaut un carton rouge, sévèrement sorti par un arbitre italien souvent à côté de son match. Mais l'essentiel est là : en s'imposant 2 buts à 1 en terre espagnole, le PSG fait d'une pierre deux coups. Le club de la capitale prouve qu'il est véritablement devenu un grand et se positionne idéalement pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ceci, pour le plus grand bonheur de David Beckham, aujourd'hui dans les tribunes, mais qui lors du match retour -on en doute pas- foulera la pelouse du Parc des Princes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité