A Paris les terrases pourront continuer à se chauffer au gaz

Alors que le conseil de Paris avait voté, sous l'impulsion des élus verts, la suppression des braseros pour chauffer les terrasses, le tribunal administratif vient d'annuler cette disposition et de donner gain de cause aux cafetiers et restaurateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prés de deux ans après l'adoption par le conseil de Paris d'un nouveau réglement interdisant de chauffer au gaz les terrasses de café, le tribunal administratif vient d'annuler cette décision.  
Les patrons de café, brasseries et restaurants parisiens ont gagné le droit de continuer à chauffer les quelques 8600 terrasses que comptent les rues de Paris. Une décision qui s'appuie sur un rapport de l'ADEME (agence de l'environnement ) montrant que le chauffage électrique peut dans certaines conditions s'avérer plus polluant que celui au gaz.
Mais si les cafetiers ne cachent pas leur satisfaction, cette victoire pourrait cependant n'être qu'un sursis. La ville de Paris a en effet fait savoir aussitôt qu'elle ferait appel de la décision du tribunal administratif. Et sous la pression des écologistes, l'idée pourrait être d'interdire totalement ces chauffages qui selon eux "réchauffent inutilement la rue". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité