Drame de Dampmart : marche blanche en hommage aux 3 enfants tués à l'arme blanche.

Une marche en hommage aux 3 victimes a eu lieu ce samedi à Dampmart, petit village de Seine-et-Marne, aujourd'hui sous le choc. Hier matin, deux frères et leur soeur ont été retrouvés morts. Leur mère qui avait pris la fuite, a été interpellée à Paris quelques heures plus tard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une marche blanche en mémoire des victimes a démarré à 15 heures dans le village de Dampmart, tandis que les cloches de l'église sonnaient. 1500 personnes, des jeunes, des amis de l'école, pour certains vêtus de blanc, y participaient. Elle a été organisée par les amis de Valentin, l'aîné de la fratrie.
Des adolescents, en grande majorité, ont participé à cette marche silencieuse dans les rues de Dampmart, commune de 3.000 habitants, derrière une banderole qui donnait simplement les prénoms des trois victimes: Gnilane, Laurent et Valentin. Des centaines de roses blanches ont été déposées devant le portail en bois peint en blanc de leur maison, où les jeunes se sont étreints, en pleurs, sous les flocons de neige.

L'émotion à Dampmart était vive. "C'est dramatique, tout le monde est très ému, catastrophé", a confié le maire, Georges Carré. "Les enseignants de l'école primaire m'ont raconté que la petite Gnilane, 9 ans, était pleine de vie, qu'elle avait beaucoup d'amis, c'est insoutenable", a-t-il dit.
Une cellule psychologique a été mise en place dans l'école primaire dès que la nouvelle a été connue vendredi et les habitants qui le souhaitent pourront rencontrer un psychologue la semaine prochaine, a-t-il ajouté.

"Des enfants qui partent si tôt, c'est triste", a commenté un habitant. "Mon fils, qui connaît Valentin depuis le primaire, a pleuré toute la nuit", a témoigné une mère de famille. "Je me demande pourquoi elle est allée là-bas dans le XXe. Moi étant mère, si je devais faire ça, je préférerais partir avec mes enfants", a-t-elle
ajouté dans un souffle.

Voir le reportage de Norbert Cohen et Abdel Joudi.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information