Neige-verglas : l'alerte orange en Ile de France est levée

La vigilance orange pour la neige et le verglas qui était en vigueur dans les huit départements de l'Ile-de-France, a été levée dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé Météo France. Il n'y a désormais plus de département en alerte orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les chutes de neige sont devenues faibles et intermittentes. Les températures, proches de zéro degré sont souvent légèrement positives, Sur Paris et la petite couronne, la neige n'a tenu que localement donnant une couche de neige d'à peine un centimètre. Ailleurs, il est tombé 1 à 3 cm de neige mouillée au sol", explique Météo France dans son bulletin de la nuit.
"L'essentiel de la neige est déjà tombé", assurent les prévisionnistes, avant d'ajouter que la "fonte se produira dans la journée".

La neige, qui s'était déplacée vers le sud-ouest de la France sans provoquer d'incident grave était arrivée dans la soirée en Ile-de-France avec des chutes le plus souvent faibles.
Météo-France avait toutefois maintenu à 22h00 sa vigilance orange sur les huit départements d'Ile-de-France avant de la lever à 01h05.

Pas d'inquiétude particulière dans les aéroports parisiens


A Orly, les vols ont eu en moyenne 30 à 40 minutes de retard, uniquement des avions en provenance d'aéroports régionaux touchés par de fortes chutes de neiges ces derniers jours, a indiqué une source aéroportuaire.

>> Retrouvez la météo dans la région capitale en temps réel en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information