David Beckham et la guerre des sponsors

David Beckham sera ce jeudi à 17h30 à la boutique Adidas des Champs Elysées à Paris aux cotés de Zinedine Zidane pour une séance de dédicaces et pour rassurer son sponsor, alors que le PSG est lié à la virgule américaine Nike.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
David Beckham est en contrat à vie avec Adidas. Mais avec transfert au PSG, il apparaît en poster géant sur la devanture de la boutique du club de la capitale avec un maillot estampillé... Nike. De quoi générer quelques tensions ?
Le contrat qui lie le Spice Boy à Adidas est en effet clair : David Beckam ne peut poser seul pour une publicité Nike. Il est stipulé qu'il doit être entouré au minimum de cinq joueurs, close qui n'est pas respectée sur les Champs Elysées et qui a amené la marque aux trois bandes à intenter une action en justice contre l'équipementier américain.

Pourtant, à l'arrivée du joueur au Paris Saint Germain, les deux marques semblaient avoir trouvé un accord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information