Semaine des 4,5 jours : la décision de Bertrand Delanoë devrait être connue dans la journée

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë devrait annoncer en fin d'après-midi sa décision concernant l'application ou non à la rentrée prochaine de la réforme des rythmes scolaires. Dans d'autres grandes villes comme à Lille, la décision est tombée. La semaine des 4,5 jours attendra la rentrée 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bertrand Delanoë devrait annoncer ce lundi soir s'il applique ou non la semaine des 4 jours et demi. Le maire de Paris doit rencontrer en fin d'après-midi les conseillers municipaux d’Europe-Ecologie - Les Verts. Ce sont eux qui détiennent les clefs de la décision du maire de Paris. Bertrand Delanoë a besoin de leur voix lors du vote sur la question au Conseil de Paris. Et les Verts ont posé des conditions : sur la question des moyens et des embauches.

Selon les informations d’Europe 1, l’hypothèse de deux journées de classes raccourcies, avec la fin des cours à 15 heures, est la plus probable, et non pas des pauses méridiennes rallongées comme il en a été question.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information