Cet article date de plus de 8 ans

Ligne 4 : Montrouge se met sur les rails

La ligne 4 du métro est prolongée au sud entre la Porte d'Orléans et la mairie de Montrouge (Hauts-de-Seine). 1,5 Km de voies souterraines en plus et une station flambant neuve.
Une équipe de France 3 Ile-de-France est montée en avant-première dans l'une des rames.
© Philippe Jarry / France 3 IDF
La ligne 4 qui traverse Paris du nord au sud et dessert déjà 10 arrondissements fait une première percée dans le département des Hauts-de-Seine.
A partir de samedi 23 mars son terminus sera la station Mairie de Montrouge.
Dans la station, c'est l'artiste Hugues Reip qui a laissé libre cours à son imagination. Dans les couloirs, sur les murs et les plafonds, il a dessiné un parcours onirique et fantastique à travers la station. 
C'est la deuxième ligne de métro en terme de trafic avec plus de 674 000 voyageurs quotidiens avec ce premier prolongement ce sont 37900 voyageurs supplémentaires qui sont attendus.

L'Etat, la Région, le Conseil général des Hauts-de-Seine, la ville de Montrouge et la RATP ont financé le prolongement. Un coût de 185,3 Millions d'euros.

Mais ce n'est pas tout, fin 2019, elle sera encore prolongée de 1,7 km jusqu'à Bagneux. Deux nouvelles stations seront réalisées: Verdun Sud et Bagneux. A terme, elle offrira  une correspondance avec le réseau Grand Paris Express.

>> Bertrand Lambert et Philippe Jarry ont fait en avant-première le voyage de la Porte d'Orléans à la Mairie de Montrouge






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports